CONDITIONS GÉNÉRALES

La Banque centrale européenne (BCE) organise, conjointement avec les banques centrales nationales (BCN), un jeu-concours intitulé Generation €uro Students’ Award et destiné aux élèves des écoles secondaires des pays de la zone euro.

Ce jeu est régi par les présentes conditions générales et par les règles disponibles sur ce site Internet et dans la brochure destinée aux professeurs.

La compétition est ouverte aux jeunes ayant de 16 à 19 ans au moment de leur inscription sur ce site. Le quiz est la première épreuve du concours, qui en compte trois. Vous ne pouvez vous inscrire qu’une seule fois au quiz et ne faire partie que d’une seule équipe participant au jeu.

La participation est soumise à l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales et des règles relatives à la protection de la vie privée ainsi qu’à l’enregistrement du nom et de l’adresse électronique des joueurs. En communiquant ces données, les participants autorisent la publication sur le site Internet de la BCE et de la BCN de leur pays du nom de l’équipe gagnante ainsi que des noms et des photos des membres de cette équipe, ou leur mention lors d’événements publics. Les équipes victorieuses seront probablement photographiées et/ou filmées lors de la cérémonie de remise des prix, ces photos et vidéos pouvant être publiées/diffusées sur l’Internet ou dans d’autres médias.

Les joueurs peuvent, si ils le désirent, autoriser la BCE et la BCN de leur pays à se mettre en contact ultérieurement avec eux, par courrier électronique, pour les informer de jeux-concours et/ou d’évènements futurs.

La BCE et les BCN déclinent toute responsabilité en cas d’entrée incomplète, incorrecte ou soumise hors délai au cours du processus d’inscription.

Les équipes réalisant un score supérieur ou égal à 95 % au questionnaire seront automatiquement admises à la deuxième phase, celle d’analyse. Elles seront contactées par courriel en vue de s’y inscrire. Les équipes ayant atteint un score proche de 95 % seront susceptibles d’être invitées par courriel à s’inscrire à la deuxième phase.

Si le nombre des équipes ayant remporté un score satisfaisant est inférieur à vingt, celles dont les résultats sont les plus proches de ce score seront invitées à participer à la phase suivante. En outre, si une équipe ne peut être contactée, l’équipe s’étant classée juste derrière elle sera approchée. Cette procédure sera répétée jusqu’à ce que le nombre minimum de vingt soit identifié1.

Les équipes victorieuses lors de la deuxième épreuve du concours seront contactées par courriel. La BCE ou la BCN du pays peut annoncer le nom des équipes gagnantes et de leurs membres sur leur site Internet et lors d’évènements publics et publier leurs analyses. Il en va de même pour les équipes remportant un prix lors de la troisième phase du jeu.

Les équipes victorieuses des écoles participant aux concours organisés par les BCN recevront un prix déterminé par leur BCN. Pour les écoles « européennes », « internationales » et les écoles nationales à l’étranger invitées par la BCE, c’est cette dernière qui choisira le prix qui leur reviendra. Les prix offerts ne peuvent donner lieu à la remise de leur contre-valeur en espèces ni à leur échange ou cession. La BCE et les BCN se réservent le droit de changer les prix offerts sans préavis.

De plus, les équipes victorieuses se verront décerner des certificats à la cérémonie européenne de remise des prix qui sera organisée à la BCE. Au cours de cette cérémonie, elles pourront rencontrer le Président de la BCE et les gouverneurs des BCN de la zone euro.


 Les décisions des jurys lors des deuxième et troisième phases sont sans appel. Ces décisions pourront être commentées, notamment à l’intention des équipes participant à la troisième épreuve. Les critères d’évaluation appliqués lors des deux phases sont décrits sur ce site Internet et dans la brochure destinée aux professeurs.

La BCE et les BCN se réservent le droit de repousser, d’interrompre ou d’annuler le concours en partie ou en totalité. Dans un tel cas, la BCE et les différentes BCN ne peuvent être tenues responsables des pertes ou dommages éventuellement subis.

 

1Écoles participant au concours de la BCE.

ESSAIE

LA VERSION D’ESSAI

DU QUESTIONNAIRE !

ESSAIE

LA VERSION D’ESSAI

DU QUESTIONNAIRE !

ESSAIE

LA VERSION D’ESSAI

DU QUESTIONNAIRE !

SOURCES D’INFORMATIONS