INFOS

La finale en vue…

Click here for english version

Le jour J approche à grand pas… Le 4 avril, les 3 groupes finalistes s’affronteront en présentant leurs décisions de politique monétaire face au jury de la BCL, au bâtiment Monterey.

Ces dernières semaines ayant vu des développements importants tels que la décision du Conseil des gouverneurs du 7 mars, les finalistes devront en tenir compte lors de la prestation finale ! En effet, cette dernière devra être cohérente et mise à jour par rapport au contexte économique et monétaire actuel.

Ainsi, les équipes Dynasty, One Direction et The Lion Kings, dont l’ordre de passage aura au préalable été tiré au sort, auront 20 minutes pour présenter leurs décisions devant le jury, suivies de 20 minutes de questions-réponses. Baisser, rehausser ou maintenir le taux directeur à son niveau actuel, voici la question à laquelle ils devront répondre, avec une réflexion adéquate à l’appui.

Une fois la délibération du jury effectuée, une cérémonie de remises des prix prolongera l’évènement, en présence de M. Gaston Reinesch, Président de la BCL, qui prononcera un discours de bienvenue. Le résultat des délibérations du jury et l’annonce tant attendue de l’équipe gagnante suivront.

Une réception avec collation clôturera cette édition 2018/2019.

Bonne chance aux finalistes !

DERNIÈRES NOUVELLES